La foi Bahá’íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur Bahá’u’lláh (1817-1892), est pour les Bahá’ís le plus récent des Messagers de Dieu , dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s’inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.
Au coeur du message de Bahá’u’lláh, il y a la conviction que l’humanité ne forme qu’une seule et même famille et que le moment est venu pour elle de s’unir en une société mondiale. Ceci implique une transformation des individus et des relations qui structurent la société.
“La Terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens “. Bahá’u’lláh
La foi Bahá’íe compte plus de sept millions de croyants appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 235 pays et territoires dépendants.
La foi Bahá’í Faith a été introduite à l’ile Maurice en 1953.
Les Bahá’ís de Maurice à l’image des Bahá’ís du monde entier s’efforcent d’éliminer toutes les formes de discrimination et de préjugés afin de promouvoir l’établissement d’une nouvelle société mondiale unie, vivant en harmonie autour des valeurs de justice et de paix.
Au sein de chaque village Mauricien, les Bahá’ís, entourés de leurs amis et voisins, œuvrent pour renforcer la conscience communautaire par l’éducation spirituelle des enfants, l’autonomisation des jeunes, l’enrichissement du caractère spirituel de la vie collective et le développement de compétences permettant d’assurer le bien-être et le progrès de la collectivité.
“Considérez l’homme comme une mine riche en pierres précieuses d’une valeur inestimable” Bahá’u’lláh
Pour en savoir d’avantage et rencontrer les Bahá’ís de Maurice: Contactez nous.