Au moment de la révélation, tous les hommes ont le même rang

Au moment de la révélation, tous les hommes ont le même rang. Par la suite, ils deviennent différents en fonction du fait qu’ils acceptent ou rejettent, s’élèvent ou chutent, se meuvent ou restent immobiles, reconnaissent ou refusent. 

Par exemple, le seul vrai Dieu, magnifiée soit sa gloire, demande par l’intermédiaire de sa Manifestation : « Ne suis-je pas votre Seigneur ? »

L’âme qui répond « Oui, en vérité ! » est élevée, aux yeux de Dieu, parmi les plus remarquables. Nous voulons dire ceci : Avant que le Verbe de Dieu ne soit dispensé tous les hommes sont égaux, leur rang est identique. Les différences n’apparaissent qu’ensuite comme tu l’as sans doute remarqué.”

Bahá’u’lláh, Tabernacle de l’Unité, Section II, Verset: 2.50, p…

“Le rang qu’atteindra celui qui a réellement reconnu cette Révélation est le même que celui qui est accordé à ceux d’entre les prophètes de la maison d’Israël non considérés comme des Manifestations “douées d’immuabilité.”

Voulant donner une appréciation du rang du vrai croyant, Il remarque : “Par les douleurs qui affligent la beauté du Très Glorieux ! Le rang prescrit pour le vrai croyant est tel que si la plus infime portion de sa gloire devait être dévoilé à l’humanité, chaque observateur serait consumé du désir de l’atteindre. Il a été pour cette raison décrété qu’ici-bas, le plein éclat de la gloire de son propre rang serait celé aux yeux d’un tel croyant.” Baha’u’llah affirme encore que “si le voile était levé, si toute la gloire de la position de ceux qui se sont entièrement donnés à Dieu, en renonçant au monde par amour pour lui, était rendue manifeste, toute la création serait confondue d’étonnement.”

Bahá’u’lláh, cite par Shoghi Effendi dans  La dispensation de Baha’u’llah Shoghi Effendi

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s