Célébration de la Journée des Religions

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Religions, la communauté bahá’íe de Port Louis, a organisé une « Interfaith Devotional Meeting » le dimanche 18 janvier 2015 au Centre national à Port Louis avec la collaboration du Conseil des Religions.

Journée des Religions 2015

Malgré le temps pluvieux, un bon nombre de personnes, environ une quarantaine a tenu à être présent pour cette activité inter-religieuse.

Des prières ont été dites par les représentants des religions suivantes – : – Les Pandits Ved Gopee et Jogessur par la religion hindoue, l’Aya Chinanen pour la communauté Tamoule, Mme Ginette Kong pour l’Eglise Catholique, Mme Vimla Koonja et une autre adepte pour la communauté Bouddhiste et un étudiant représentant l’Imam Arshad Joomun pour la communauté musulmane, sans compter des prières et des Écrits Sacrés de la Foi bahá’íe par 3 amis de la communauté de Port Louis.

Dans son discours de bienvenue la représentante de l’Assemblée spirituelle locale de Port Louis a mis l’accent sur le rôle de la religion qui est d’unir tous les peuples et la transmission des valeurs morales telles qu’elles sont enseignées dans toutes les religions pour la transformation de la personne et de sa conduite en accord avec les principes qu’on lui enseigne.

À la fin de cette cérémonie M. Jonathan Ravat, PRO au Conseil des Religions, et co-directeur de l’Institut Jean Margéot à Rose Hill a captivé l’assistance par un très beau discours sur ‘l’Inter-Religieux.’

Tous les participants ont ensuite été invités à une petite collation dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

L’Assemblée spirituelle locale de Port Louis va continuer ce dialogue inter religieux avec le Conseil des Religions durant l’année. Ainsi donc ces représentants religieux ont été invités à la prochaine réunion dévotionnelle le dimanche 8 mars 2015 dont le thème sera « Le jeûne » tel qu’il est vécu dans les différentes religions. Ils seront appelés à partager leurs réflexion sur ce thématique.

Pour rappel le ‘World Religion Day’ a été initié en 1950 par la Communauté bahá’íe des États-Unis et cela fait 64 ans que cet évènement interreligieux est célébré chaque année le 3e dimanche de janvier à l’échelon mondial.

Le but étant de réunir tous les gens quelque soit leur croyance en démontrant que toutes les religions ont une fondation commune et qu’ensemble nous pouvons amener l’humanité à vivre en paix et en harmonie.

Assemblée Spirituelle Locale de Port Louis

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s