Dimanche 20 avril après le coucher du soleil au lundi 21 avril avant le coucher du soleil.
« Le Seigneur a ordonné qu’en chaque ville, une Maison de justice soit établie où doivent se réunir des conseillers au nombre de Bahá {9}.Il convient qu’ils soient des gens de confiance du miséricordieux parmi les hommes et qu’ils se considèrent comme les gardiens nommés par Dieu pour tout ceux qui habitent sur terre. »
En développant l’Ordre administratif, le Gardien établit le premier jour du Ridván (21 avril) comme jour où toutes les Assemblées spirituelles locales seraient à élire.
La responsabilité des croyants est de faire le choix le plus judicieux possible au moment de l’élection :
Il faut […] espérer que, en raison de leur expérience et de leur formation au processus spirituel des élections Bahá’íes, les membres du corps électoral auront élevé le degré de conscience de leur responsabilité au point de voter uniquement pour ceux qui satisferont aux conditions requises stipulées par le Gardien. Ils verront ainsi qu’il est de leur devoir permanent de se familiariser avec le caractère et les compétences de ceux qui sont actifs dans la communauté de sorte que, lorsque vient le moment d’une élection, ils aient déjà une idée des personnes parmi lesquelles ils devront faire leur choix.